Plus de 210 personnes sont mortes du nouveau coronavirus en Turquie, où 15.000 tests de dépistage sont désormais réalisés chaque jour, a annoncé mardi le ministre de la Santé, Fahrettin Koca.
Selon les derniers chiffres officiels diffusés sur le compte Twitter de M. Koca, 46 personnes sont mortes ces dernières 24 heures, ce qui porte le bilan total à 214 décès.
Avec 2.704 cas de plus, le nombre total de contaminations s’élève à 13.531 dans le pays.
« Le nombre de tests a augmenté de 25,2 % par rapport à hier », a encore déclaré M. Koca, ajoutant: « Nous sommes plus rapides dans l’identification de cas positifs ».
La Turquie a décidé du confinement total pour les seniors et malades chroniques, la fermeture des écoles et la suspension de toutes les liaisons aériennes, et les autorités demandent régulièrement aux habitants du pays de rester chez eux et respecter les consignes de distanciation sociale.
Le président turc Recep Tayyip Erdogan a annoncé lundi que 41 villes et zones à travers le pays avaient été placées en quarantaine pour limiter la propagation de l’épidémie.
Le maire d’Istanbul, Ekrem Imamoglu, du parti d’opposition CHP, a lui appelé à des mesures plus sévères. « Le fait de ne pas assurer la distanciation sociale représente un risque énorme en ce moment, alors que les cas de Covid-19 sont en augmentation en Turquie. Une fois encore, j’appelle le gouvernement à imposer un couvre-feu partiel pour Istanbul », a-t-il tweeté mardi.